Our Blog

Un cadeau personnalisé signé Lancôme

Lancôme et La Baie offrent une prime avec achat sur mesure

La personnalisation fait peu à peu son chemin dans les comportements des entreprises afin de donner aux consommateurs de l’information pertinente, et lorsque possible, de personnaliser le produit en fonction de leurs besoins.

Dans le livre Talk to Me! Get Personal. Get Relevant. Get more customers! de Mark Morin et Daniel Lafrenière, on traite de la complexité présente dans le monde des produits cosmétiques et de l’importance de personnaliser l’expérience pour guider la consommatrice dans ses choix. C’est ce que nous appelons le B2Me. Voici un autre excellent exemple de comment une entreprise peut personnaliser l’expérience-client.

Dernièrement, La Baie offrait aux clientes de Lancôme un magnifique cadeau avec tout achat de 45$ et plus. Il s’agit d’une prime d’une valeur de 151$ qui comprend pas moins de 7 produits. La stratégie de cadeau avec achat est un classique chez les fabricants de produits cosmétiques. Le but est de faire découvrir aux clientes Lancôme un ensemble de produits qui correspondent le mieux à leurs besoins. Mais cette fois, il y a une différence:

On invite les clientes à personnaliser leur cadeau avec achat en fonction de leurs caractéristiques uniques. Ainsi chacune peut choisir le maquillage et les produits pour soin de la peau et des yeux les mieux adaptés à notre teint, type de peau et couleur des yeux, etc. On offre même en prime un joli sac fourre-tout réversible.

L’avantage, c’est de faire l’essai d’un produit qui est mieux adapté et qui, par conséquent, donne un résultat supérieur. Le taux de satisfaction sera par le fait même plus élevé et le taux de rachat et d’adoption (qui est le but ultime du cadeau avec achat) sera supérieur.

C’est un excellent exemple de B2Me — exécuté au point de vente — et qui permet aux consommatrices de faire l’essai des bons produits qui s’adaptent à leurs besoins.

Tags:

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!