FAQ

Nous avons réponse à tout!
(enfin, presque)

Si vous êtes un novice en matière de marketing relationnel, d’automatisation marketing ou de CRM, ne vous en faites pas. Nous avons des réponses à vos questions les plus pressantes. Vous vous questionnez toujours? Contactez-nous directement et nous vous répondrons avec plaisir.

Qu'est-ce que le marketing relationnel?

Le marketing relationnel est l’art et la science de bâtir des relations fortes et durables entre les marques et leurs clients par le biais d’une approche multicanal.

Contrairement au marketing transactionnel, qui vise les ventes à court-terme, le marketing relationnel mise sur la connaissance approfondie du client, la longévité de la relation, la valeur cumulative à vie (VAV) ainsi que sur la profondeur et la diversité des achats effectués.

Pour en savoir plus sur le marketing relationnel, consultez notre blogue.

En quoi le marketing relationnel diffère-t-il du CRM?

Ce n’est pas vraiment si différent. L’appellation Gestion de la relation clientèle (GRC), ou CRM a longtemps été utilisée — à tort — pour désigner les plateformes et logiciels utilisés dans la gestion de l’historique de contact des clients.

Tout comme le marketing relationnel, le CRM mise sur la compréhension des clients et de leur comportement afin de stimuler leur valeur, leur diversité et leur fidélité.

Pour en savoir plus sur le CRM.

Quels canaux privilégiez-vous?

Nous sommes neutres face aux canaux et privilégions les plus pertinents selon la campagne. Nous croyons fermement à une approche multicanal qui intègre les médias traditionnels, numériques et sociaux afin de créer une synergie qui fait évoluer le client le long de son parcours d’achat.

Mais nos forces résident dans le numérique, le Web, le courriel et la poste.

Pour en savoir plus sur nos services marketing.

C'est quoi l'automatisation marketing?

L’automatisation marketing a recours à diverses technologies et plateformes afin de suivre le comportement numérique des clients, leur navigation Web et leur comportement d’achat. Son application permet de réagir en temps réel avec les bons messages et les bonnes actions.

Pour en savoir plus sur nos services d’automatisation marketing.

Qu'est-ce que le B2Me™

Contrairement au B2B et au B2C qui gravitent autour de la marque, le produit ou l’entreprise, le B2Me gravite autour du client. ll s’agit de la convergence entre les données clients, un contenu pertinent et l’expertise sectorielle.

Le but du B2Me™ est de créer des relations durables avec les clients en leur fournissant de l’information pertinente afin d’orienter leur choix et pour les aider à mieux en profiter.

Pour en savoir plus sur le B2Me™.

Et si je veux simplement une campagne de courriels?

Mais bien sûr! C’est l’une de nos grandes forces. Si vous avez déjà la plateforme, nous nous occupons de la stratégie, de la création, de l’intégration, du déploiement et de l’analyse. Si vous partez de zéro, nous pouvons vous conseiller sur le choix d’une plateforme et en faire l’intégration.

Pour en savoir plus sur nos services de marketing par courriel.

Est-il vrai que le publipostage est mort?

Non, bien au contraire. On annonce sa mort depuis près d’un demi-siècle. On en a fait autant avec la radio, la télé, les magazines et le courriel. En réalité, il s’agit encore d’un média puissant et performant sur le plan du taux de réponse.

Mais son rôle s’est transformé. D’un outil de recrutement de masse, il est passé à un média hyper-ciblé qui maximise la portée du message auprès de la clientèle active. Utilisé en synergie avec des médias comme le courriel et le Web, il permet une hausse marquée du ROI marketing.

Pour en savoir plus sur notre expertise en publipostage.

Êtes-vous une agence de B2C, ou plutôt B2B?

Nous sommes actif sur les deux fronts depuis déjà 25 ans. Si vous voulez appuyer votre équipe des ventes avec un programme solide de génération de la demande qui produit un volume constant de « leads » qualifiés, on peut vous aider.

Pour en savoir plus sur nos services B2B.

Êtes-vous une agence numérique?

Le média importe peu! Nous sommes à l\’aise tant dans le monde du numérique que du traditionnel. Nous sommes avant tout une agence de marketing relationnel. Et nous choisissons les outils qui conviennent à la tâche.

Nous sommes compétents en numérique, experts en courriel, obsédés d\’automatisation marketing, et tout à fait à l\’aise avec les médias ciblés classiques comme la poste, l\’imprimé et l\’électronique.

Pour en savoir plus sur nos services multicanaux.

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