Starwood invite ses membres à créer leur propre carte de membre
Le programme de grands voyageurs Starwood Preferred Guest, qui regroupes les grandes bannière d’hôtels Sheraton, Westin, W, Méridien, Loft, Four Points et autres, innove dans la personnalisation de l’offre avec la possibilité de créer soi-même le design de sa carte de membre SPG.
Au moyen d’une carte interactive, le membre choisit d’abord la photo qui doit figurer sur sa carte. Il s’agit de photos magnifiques de diverses propriétés prestigieuses situés un peu partout à travers le globe. Ce faisant, les membres SPG sont exposés à la diversité de l’offre de Starwood qui découvrent certains des plus beaux hôtels du monde. Si on ne sait pas quel photo choisir, on peut demander à SPG de choisir pour nous.
Ensuite, on nous demande de personnaliser le dos de la carte avec un message ou des informations qu’on considère pertinente ou utiles. On peut donc ajouter sur numéro de membre Aeroplan, le numéro de réservation de notre entreprise de location de voitures préférée, des numéros d’urgence, ou encore notre information de contact en cas de perte.
On peut également y ajouter un icône identifiant notre pays d’origine, notre chaîne d’hôtels préférée parmi la gamme des hôtels Starwood ou notre activité de loisir préféré. C’est une façon intéressante de faire interagir le consommateur avec la marque, de capter subtilement les préférences de celui-ci et de permettre d’adapter la carte de membre aux goût et aux préférences de chaque membre.
Très intéressant comme approche. Est-ce que j’ai commandé ma carte? Pas encore. Pourquoi? Parce que je suis sur le point de passer au statut Or, et je veux que ma carte reflète correctement ce statut. Je dois m’interroger sur le timing de cette offre. Serait-ce une motivation supplémentaire pour fréquenter la chaîne davantage au cours des prochaines semaines afin de m’assurer d’avoir la bonne couleur de carte? J’espère que oui!