« J’aide les entreprises à augmenter leur rentabilité et à accroitre leurs ventes en leur apprenant comment aider leurs clients à acheter ce qu’ils ont à offrir.
Mes ateliers et conférences sur le B2Me™, le CRM, la personnalisation, l’automatisation et le marketing multi-canal transforment la culture marketing et produisent des résultats concrets.»
Mes sujets
B2Me™: facilitez l’achat pour vos clients!
Avec autant de choix et un trop-plein d’information, les consommateurs ne s’y retrouvent plus. Découvrez comment réduire la confusion et aider vos clients à acheter ce que vous avez à vendre!
Faites progresser la vente: Suivez le cycle du client!
Faites plus que communiquer avec vos client: apprenez comment les faire progresser dans leur cycle d’achat pour augmenter vos ventes et vos profits.
Maitrisez le multi-canal pour propulser votre ROI
Le paysage médiatique omni-canal et omni-présent exige de vous des choix médias riches, diversifiés et performants pour faire croitre vos affaires. Découvrez comment bâtir un mix média qui propulsera vos ventes.
Alignement ventes et marketing, la clé de la croissance
Une divergence entre ventes et marketing est chose courante. Et ça coûte TRÈS cher à votre entreprise. Découvrez comment mettre en place la vision, les processus, et les outils nécessaire à votre croissance.
Mes vidéos
Êtes-vous Casanova? Ou Kublaï Kahn?
Pourquoi le marketing relationnel mise sur la rétention plutôt que la séduction.
Pourquoi tout est si compliqué?
Pourquoi offrir trop de choix rend vos clients moins satisfaits (et quoi faire alors).
Suivez le parcours du client
Découvrez comment Tremblant suit l’invité tout au long de son cycle d’achat.
Mon livre
Dans le marché encombré d’aujourd’hui, les consommateurs font face à trop de choix et sont bombardés par trop d’informations. Pour cette raison, les consommateurs trouvent de plus en plus difficile de prendre des décisions éclairées.
Dans ce livre, vous apprendrez comment mieux connaitre et comprendre vos clients, créer des produits et du contenu qui leur seront pertinent, les aider à utiliser vos produits efficacement de manière à ce qu’ils atteignent leur but, ainsi qu’augment leur satisfaction, fidélité et valeur à vie.
Ma biographie
Évangélisateur relationnel, auteur et formateur, plus d’une trentaine d’années d’expérience pratique dans la création et la gestion de campagnes de marketing relationnel.
Chaque année, il anime de nombreuses conférences et ateliers un peu partout en Amérique du nord. Depuis 1987, Mark enseigne le marketing relationnel dans plusieurs universités canadiennes, y compris l’Université de Montréal depuis 1998.
Formateur certifié Xerox et consultant en développement des affaires, il participe à la formation de la clientèle au Canada. Il est également Ambassadeur du programme Réinventer le publipostage – une initiative de Postes Canada visant à promouvoir le marketing multicanal intégré au Canada.
Il compte parmi ses clients des marques nationales et internationales dans les domaines du tourisme et loisirs, de la beauté et des produits cosmétiques, des services financiers, et le B2B. Ses campagnes ont au fil des années remporté pas moins de 64 prix, tant au Québec et au Canada qu’à l’étranger.
En 2010, il a publié un livre sur comment assurer la pertinence du message dans les communication marketing: Talk to Me! Get personal, get relevant, get more customers.
Témoignages
Industry expertise
- Hôtellerie, tourisme et voyage
- Beauté et cosmétiques
- Services financiers et bancaires
- Impression et services marketing
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- Logistique et transport
- Marketing B2B