Ventes Flash Tremblant
Contexte
Tremblant dispose d’une offre d’hébergement riche et diversifiée comprenant plus de 1700 unités allant de la chambre d’hôtel aux résidences en montagnes. Avec un tel inventaire, combler les nuitées invendues est une priorité d’importance. De plus, le cycle d’achat pour des vacances et escapades en famille peut être long, se prolongeant sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Il faut donc parfois utiliser des offres percutantes pour déclencher la décision du client.
Solution
C’est dans ce contexte que les Ventes Flash prennent tout leur sens. Propulsées par une série de 3 courriels, les Ventes Flash présentent une offre très alléchante assortie de conditions plus restrictives (séjours en semaine, prépaiement non-remboursable, etc.). Les clients reçoivent d’abord un préavis la veille de la vente, puis un deuxième courriel lors du début de la vente et finalement, un troisième courriel pour les aviser des quelques heures restantes de la vente. Ces courriels génèrent d’importantes retombées pour la destination et font partie intégrante de leur stratégie de commercialisation.